Webinar IFA Mazars | Evaluation en temps de crise : quelle méthodologie ?
Qu’il s’agisse de fixer un prix de transaction, ou de tester et le cas échéant de déprécier des goodwills, les évaluations en temps de crise étant plus délicates à mener, avec parfois des incidences irréversibles. Comment en effet procéder à un tel exercice, sans visibilité à court et moyen terme ? Les marchés fournissent des informations parcellaires et difficiles à interpréter : des baisses de cours significatives, souvent volatiles, dans des contextes où la plupart des sociétés cotées ont retiré leurs prévisions.
Mazars vous propose un webinar spécial dédié à l’évaluation en temps de crise. Laurent Inard, associé Mazars, après avoir rappelé les risques de sur ou sous-évaluation susceptibles de survenir par application des méthodes usuelles d’évaluation, vous présentera une approche concrète permettant d’ajuster les multiples à la situation de crise, mais également de challenger et même modéliser des business plans de crise à partir des prévisions pré-crise et de calibrer les primes de risque à leur affecter.
L'intervenant :
Laurent Inard est associé chez Mazars, membre du conseil de surveillance de Mazars France.Il a fondé le bureau d’études « Evaluation & Modélisation » de Mazars en France il y a environ 15 ans, et supervise à ce titre de nombreuses missions en évaluation financière, intervenant dans des contextes comptables, transactionnels, fiscaux ou encore patrimoniaux.Il est l’auteur de L’Evaluation de l’Entreprise – Méthode DCF, publié par la maison d’édition Economica en 2015 et préfacé par Michel Prada.Au-delà de son expertise en évaluation, Laurent intervient dans le cadre des services développant et exploitant les nou-velles technologies, notamment celles relatives à la Data, il est du reste le Chief R&D Officer de Mazars en France.
Témoignage Très vivant et pédagogique ! Monique H.
Devenez membre de l’IFA et acteur d’une gouvernance responsable :
- Une newsletter hebdomadaire
- Des contenus riches
- Des événements de référence
- Des commissions et des clubs pour porter la voix des administrateurs
- Une plateforme d’offres de mandats
- Des formations de qualité à des tarifs privilégiés